quelques photos d'une restauration d'un de mes PATROL préféré le voici 24 ans après sa sortie des chaines nippones
:
je suis parti d'une épave avec trois chocs importants ( un choc latéral et deux chocs arrière )
la partie moteur 3.3 l turbo
modifications: turbo de 4.2 l avec montage intercooler terrano 2 + ouverture et réglages 0.75 bars ( soit le double de l'origine )
pose d'une écope de patrol y61
admission avec pipe farbriquée maison.+ montage manomètre et wastergate compétition
filtre à air KN et boitier carbone
ouverture de la pompe avec réglage LDA injecteurs neufs tarés 130 bars
ligne échappement inox de 63 mm ( maison)
puissance 175 cv le couple maxi à 1600 trmn
100 heures de travail et de mise au point... et il en reste à faire
carosserie : 120 heures de travail
pare choc : 12 mm d'épaisseur ( 30 kg chacun )
suspensions : jumelles rallongées, amortisseurs koni raid,
aménagements intérieurs:
équipement électrique : 3 circuits à bord 24 volts 12 volts et 220 volts
sono avec amplificateur 2x 200 watts 8 HP
intérieur cuir de peugeot 605
fabrication d'une console centrale sur mesure
navigation 2 gps : pocket pc avec tomtom pour la route et oziexplorer pour le TT
informatique embarquée : panasonic toughbook ruggerised ( étanche et insensible au vibrations et blindage magnesium ( résiste à un tir de balle de guerre )
fixation au plafond sur une platine alu
cartographie : oziexplorer et cartoexplorer connection wifi pour le gps
terratrip avec télécommande . lecteur de carte 24 volts .....
aménagements à l'arrière :
cuisine gaz 2 bruleurs,avec meuble 2 tiroirs.
circuit d'eau avec douchette : pompe wabsco marine ( très puissante 1.5 bars)réserve 25 litres
petit frigo camping gaz ( pour la viande )
gros frigo 60 litres ( pour le reste )
couchette 1m x 1.95m
éclairages commandables depuis l'avant ou l'arrière.
tv 36 cm LED......caisse à outils rouge sur tiroirs.
la belle et la bête